La signification du mariage est ancrée dans la nature humaine
Londres, 30 décembre 2012 (Apic) L’archevêque de Westminster, Mgr Vincent Nichols, mobilise les catholiques contre l’extension du mariage aux couples de même sexe. Il a lancé un appel dans une lettre pastorale lue le 30 décembre dans les paroisses de son diocèse.
Le président de la Conférence épiscopale d’Angleterre et du Pays de Galles demande aux catholiques de se prononcer contre la légalisation du mariage homosexuel. Il appelle également tous les parlementaires à prendre la défense du mariage comme seule union entre un homme et une femme. Il exprime également son sentiment de respect envers tous ceux qui se sont battus contre le projet de redéfinition du mariage et de ses possibles conséquences pour les écoles et les enseignants.
La signification du mariage et de la famille est ancrée dans la nature humaine. La famille est fondée sur l’amour entre homme et femme, qui s’exprime dans le mariage et d’où sont issues les nouvelles générations, a souligné Mgr Nichols.
L’archevêque de Birmingham, Mgr Bernard Longley, a affirmé dans le journal «Sunday Telegraph» que le gouvernement ne pouvait pas prévoir les effets d’un tel changement de législation sur les enfants. La politique ne peut pas faire abstraction des conséquences pour les enfants et pour l’ensemble de la société d’être éduqué par deux mères sans l’influence d’un père ou par deux pères sans l’influence d’une mère. (apic/kna/gs/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/la-signification-du-mariage-est-ancree-dans-la-nature-humaine/