L’armée dément
Abuja, 1er janvier 2012 (Apic) Quinze personnes ont été tuées le 31 décembre 2012 au cours d’une attaque contre une église, près de la ville de Chibok, dans le nord-est du Nigeria, a annoncé l’Agence nationale nigériane des situations d’urgence (NEMA). L’armée a cependant démenti l’information.
«Toutes les enquêtes indiquent que rien de tout ça n’est arrivé», affirme un porte-parole de l’armée nigériane dans un communiqué. Pourtant, Mohamed Kanar, le coordinateur régional de l’Agence nationale des situations d’urgence (NEMA), a déclaré à l’AFP le 31 décembre 2012 que «Selon notre personnel à Chibok, des assaillants ont attaqué une église pendant le service du 31 décembre et ont tué quinze personnes».
Selon M. Kanar, les victimes, qui se trouvaient dans une église évangéliste du village de Kyachi, en périphérie de Chibok, ont été tuées par balles pendant l’office religieux.
Le 28 décembre, quinze chrétiens avaient déjà été égorgés dans leur sommeil à Musari, également dans le nord-est du pays.
Les villes de Musari et Chibok sont toutes deux situées dans l’Etat de Borno, fief du groupe islamiste armé Boko Haram. (apic/afp/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse