Uri: La rénovation de la Chapelle de Tell est pratiquement payée

La plus grande part des 280’0000 francs a été trouvée

Bürglen, 16 janvier 2013 (Apic) Le financement de la rénovation de la plus ancienne chapelle de Guillaume Tell semble assuré. La paroisse de Bürglen a trouvé la plus grande part des 280’000 francs nécessaires. Elle ne devra verser elle-même que 60’000 francs, a indiqué le 14 janvier la chaîne de TV de Suisse centrale Tele1.

«J’ai constaté qu’il y avait vraiment beaucoup d’argent en Suisse», a affirmé Wendelin Bucheli, curé de Bürglen. De nombreuses fondations soutiennent ce genre de travaux. Alors que la paroisse avait tiré la sonnette d’alarme sur les difficultés de financement de la rénovation en avril dernier, le vent a tourné après la diffusion d’une émission TV sur ce sujet. Plusieurs sponsors se sont alors manifestés pour contribuer généreusement à ces travaux. La population de Bürglen s’est également mobilisée pour collecter le montant nécessaire.

La chapelle de Tell à Bürglen, au pied de l’ancien chemin du col du Klausen, a été à nouveau consacrée le 24 juin 2012 après une année de rénovation. Elle a été édifiée en 1582 à l’emplacement supposé de la maison de Guillaume Tell. Le cycle de fresques de 1588 sur l’histoire du héros suisse a été redécouvert en 1949 lors de travaux de restauration et largement rétabli dans son état originel. (apic/am/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/la-plus-grande-part-des-280-0000-francs-a-ete-trouvee/