La jeune chrétienne a été faussement accusée de profanation du Coran
Islamabad, 16 janvier 2013 (Apic) La Cour suprême du Pakistan a confirmé, le 15 janvier 2013, l’acquittement de la jeune chrétienne Rimsha Masih, prononcé par la Haute Cour d’Islamabad le 20 novembre 2012. La petite fille, handicapée mentale, avait été faussement accusée d’avoir profané le Coran en août dernier.
Il a suffi d’une seule audience pour que le président de la Cour suprême, le juge Iftikhar Muhammad Chaudhary, confirme la fausseté des accusations contre Rimsha Masih, rapporte l’agence d’information des Missions Etrangères de Paris (MEP) Eglises d’Asie.
L’audience s’est déroulée en l’absence de Rimsha, placée avec sa famille dans un lieu tenu secret depuis sa remise en liberté sous caution le 7 septembre 2012.
Cette décision de justice «envoie un message positif à la communauté internationale, signifiant qu’au Pakistan, la justice peut être rendue équitablement pour tous», s’est félicité Tahir Naveed Chaudhry, l’avocat de la fillette.
L’enquête de police avait démontré que le manuel coranique qu’elle était censé avoir brûlé, l’avait en réalité été par un imam de son voisinage, désireux de chasser les chrétiens de son quartier. (apic/eda/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/la-jeune-chretienne-a-ete-faussement-accusee-de-profanation-du-coran/