Suisse romande: «Dieu sait quoi» a suivi Mauro Jöhri, ministre général de l’Ordre des capucins
Genève, 21 janvier 2013 (Apic) Mauro Jöhri est le fils d’une famille paysanne de la commune italophone de Bivio, dans les Grisons. Marqué par la personnalité des frères capucins qui prêchaient dans son village, il est aujourd’hui le ministre général de l’Ordre des capucins. La Radio Télévision Suisse (RTS) l’a suivi dans ses nombreux déplacements. A découvrir le 10 février 2013, à 10h15, dans l’émission «Dieu sait quoi» sur RTS Un.
Mauro Jöhri, théologien réputé et ministre général de l’Ordre des capucins, est responsable au plan juridique et spirituel de près de 11’000 capucins et de 2’000 couvents dans le monde entier.
Le réalisateur Ruben Rossello le suit dans son activité à Rome, où il réside, et aux côtés de ses frères capucins. Le ministre général, successeur de saint François, passe une grande partie de son temps à leur rendre visite.
Le téléspectateur retrouve Mauro Jöhri dans les bidonvilles de Bangkok et au Brésil, avec le Mouvement des sans-terre (MST). Pour lui, les capucins sont des personnes qui accompagnent les hommes «là où personne ne veut aller». Cela exige la prière, la simplicité et le soutien de la vie en communauté.
Une fois par an, Frère Mauro revient dans les montagnes autour de Bivio, là où sa vocation est née. Il aime encore aider les paysans et faire les foins.
«Là où personne ne veut aller», dimanche 10 février 2013 à 10h15 sur RTS Un, rediffusion vendredi 15 février vers minuit sur RTS Deux. (apic/com/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse