Rome: Une prière pour la France et la famille sur la place Saint-Pierre le 25 janvier
Rome, 24 janvier 2013 (Apic) Une «journée de jeûne et de prière pour la France et la famille», organisée par des catholiques français, aura lieu le 25 janvier 2013 sur la place Saint-Pierre au Vatican, a appris l’agence I.MEDIA. A une semaine de l’examen par l’Assemblée nationale du projet de loi gouvernemental de «mariage pour tous», l’initiative a reçu le soutien du nonce apostolique en France.
Depuis le début de l’Année de la foi, différents groupes se succèdent, du lundi au vendredi, pour prier le chapelet retransmis en direct depuis les abords de la basilique Saint-Pierre. Le 25 janvier 2013, à 16 heures, jour de l’initiative baptisée «Tous en prière pour la famille», le chapelet récité à l’initiative du «Centre San Lorenzo» sera consacré à cette intention. Il sera retransmis comme chaque jour sur plusieurs chaînes et sur Internet grâce au Centre télévisé du Vatican.
Le nonce apostolique à Paris, Mgr Luigi Ventura, a encouragé cette journée de prière. «On ne peut que saluer une telle initiative de prière et l’adhésion de milliers de fidèles catholiques qui se sont engagés à demander au Seigneur de garder la famille selon son dessein créateur», a écrit Mgr Ventura dans un courrier adressé aux organisateurs. Le prélat a souhaité la réussite de cette mobilisation qui compte pour l’heure quelque 30’000 inscrits.
L’initiative, essentiellement relayée par les réseaux sociaux, est soutenue par plusieurs évêques en France. Elle donnera lieu à de très nombreuses veillées de prière à travers le pays.
La mobilisation française contre le projet de loi gouvernemental de «mariage pour tous» a été saluée et encouragée à plusieurs reprises par le Vatican. (apic/imedia/mm/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse