La CNBB et l’archevêque de Santa Maria manifestent leur solidarité aux familles des victimes
Santa Maria, 28 janvier 2013 (Apic) Le cardinal Raymundo Damasceno Assis, président de la Commission épiscopale des évêques du Brésil (CNBB) et Mgr Hélio Adelar Rupert, archevêque du diocèse de Santa Maria dans l’Etat du Rio Grande du Sud (RS), au sud-ouest du Brésil, ont manifesté leur solidarité aux familles des victimes de l’incendie. L’accident, survenu dans la nuit des 26 et 27 janvier 2013 dans la boîte de nuit «Kiss», a fait 231 morts.
«L’Eglise catholique de Santa Maria et du pays tout entier est profondément attristée par cet accident. Nous manifestons notre solidarité aux familles et à toute la société. Ne perdez pas l’espoir. Nous regardons vers Jésus Christ, source de vie, et notre Sauveur. Nous prions pour les morts et leurs familles, et pour toute la société qui souffre de cette tragédie», a déclaré Mgr Hélio Adelar Rupert.
L’incendie s’est déclenché vers 2h30 du matin, alors que des centaines de jeunes gens, pour la plupart des étudiants de l’Université fédérale de Santa Maria, se trouvaient à l’intérieur du dancing. D’après les derniers chiffres donnés le 28 janvier par le Ministère de la Santé, la tragédie aurait fait 231 morts et 80 personnes seraient dans un état grave. Un bilan encore provisoire. (apic/jcg/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse