Allemagne: La 21e Journée mondiale des malades sera célébrée en Bavière

Le sanctuaire marial d’Altötting, un lieu cher à Benoît XVI

Rome, 29 janvier 2013 (Apic) La 21e Journée mondiale des malades sera célébrée en Bavière, le 11 février 2013, a annoncé le 29 janvier 2013 Mgr Zygmunt Zimowski, président du Conseil pontifical pour la pastorale de la santé.

La Journée mondiale des malades, le 11 février fête de Notre-Dame de Lourdes, sera célébrée cette année au sanctuaire marial d’Altötting, en Bavière, terre natale du pape. Mgr Ludwig Limbrunner, recteur du sanctuaire, a rappelé que ce lieu était cher à Benoît XVI. Le thème de la Journée sera la figure évangélique du Bon samaritain.

Du 7 au 11 février, l’Allemagne sera également le théâtre d’une série d’évènements organisés par le Conseil pontifical pour la pastorale de la santé. Un congrès international se tiendra les 7 et 8 février à l’Université catholique d’Eichstädt-Ingolstadt, sur l’assistance à fournir aux personnes souffrantes.

Le 9 février, une messe sera célébrée à Munich et une conférence sur les soins palliatifs sera donnée dans un hôpital. Le lendemain, une rencontre avec les évêques des Conférences épiscopales d’Europe responsables de la santé se tiendra à Munich. Ils mettront en commun leurs expériences et propositions. (apic/imedia/mm/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-sanctuaire-marial-d-altoetting-un-lieu-cher-a-benoit-xvi/