Les évêques américains soutiennent une définition «hétérosexuelle» du mariage dans la loi

Washington, 31 janvier 2013 (Apic) La Conférence des évêques catholiques des Etats-Unis (USCCB) a entrepris le 30 janvier 2013 des démarches légales pour faire enregistrer son soutien à deux lois qui définissent le mariage comme l’union entre un homme et une femme, rapporte l’hebdomadaire catholique «The Tablet».

Les évêques américains ont envoyé à la Cour suprême des Etats-Unis, un «amicus brief» (document déposé devant une cour de justice par une personne ou un groupe qui n’est pas directement concerné par l’affaire). Les évêques y indiquent leur soutien aux textes de loi «federal Defense of Marriage Act (DOMA)» et «California’s Proposition 8». Les deux articles définissent le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme.

L’action fait suite à la campagne du groupe de défense des droits des homosexuels «The Human Rights Commission», qui demande l’abrogation des deux textes.

Le DOMA a été approuvé par le Congrès et le président Clinton en 1996. La Proposition 8 a été acceptée par les électeurs de Californie en 2008. (apic/tablet/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/les-eveques-americains-soutiennent-une-definition-heterosexuelle-du-mariage-dans-la-loi/