Rome: La vie consacrée mise à l’honneur par Benoît XVI

Donner sa vie à la suite du Christ

Rome, 2 février 2013 (Apic) Dans un tweet en dix langues, le pape Benoît XVI a encouragé les religieux et religieuses à l’occasion de la journée de la vie consacrée du 2 février 2013. «Ma pensée affectueuse va aux personnes consacrées : puissent-elles suivre le Christ fidèlement dans la pauvreté, la chasteté, l’obéissance !», a ’tweeté’ Benoît XVI.

En fin d’après-midi le pape présidera une messe en la basilique Saint-Pierre. Il sera notamment entouré du cardinal Joao Braz de Aviz, préfet de la Congrégation des Instituts de Vie consacrée et les sociétés de Vie apostolique.

Chaque année depuis 1997, l’Eglise dédie le 2 février, fête de la Présentation de Jésus au temple, à la vie consacrée. Cette journée a une importance particulière pour toute personne consacrée, qui, inspirée par le don du Christ, aspire à son tour à donner sa vie et à tout abandonner pour marcher à sa suite.

A l’origine de cette initiative, le pape Jean Paul II tenait à «remercier le Seigneur pour le grand don de la vie consacrée, qui enrichit et réjouit l’Eglise par la multiplicité des charismes et le dévouement de tant de vies totalement données au Seigneur et aux frères». (apic/rv/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/donner-sa-vie-a-la-suite-du-christ/