Journée pour la vie en Italie
Rome, 3 février 2013 (Apic) Lors de l’Angélus du 3 février 2013, à l’occasion de la célébration en Italie de la « Journée pour la vie », Benoît XVI a apporté son soutien à une initiative visant à encourager l’Union européenne à défendre la dignité de l’être humain dès sa conception. La famille est un remède à la crise actuelle, a assuré le pape de ses appartements du Vatican.
Benoît XVI a salué les membres du « Mouvement pour la vie » présents place Saint-Pierre, souhaitant le succès de leur initiative intitulée « L’un d’entre nous », afin que l’Europe « soit toujours un lieu où la dignité de chaque être humain soit protégée ».
L’opération « L’un d’entre nous » vise à recueillir d’ici novembre 2013 un million de signatures afin de pousser le pouvoir législatif de l’Union européenne à défendre les droits de l’être humain dès sa conception.
Le pape s’est associé aux évêques italiens qui invitent « à investir sur la vie et sur la famille, notamment pour répondre efficacement à la crise actuelle ». La Conférence épiscopale italienne (CEI) a organisé en 1979 la première Journée pour la défense de la vie. Elle a depuis lors lieu chaque année le premier dimanche du mois de février. Pour l’occasion, le cardinal vicaire de Rome Agostino Vallini a célébré une messe non loin du Vatican, en présence de membres de plusieurs associations de défense de la vie, qui se sont ensuite dirigés vers la place Saint-Pierre. (apic/imedia/cp/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse