Rome: Le cardinal Bertone assure les athées des bienfaits de l’Eglise pour la société

Le christianisme, un allié tenace et fiable de l’humanité

Rome, 7 février 2013 (Apic) «Dans les efforts quotidiens pour la construction d’une société saine, le christianisme sera toujours un allié tenace et fiable», a déclaré le cardinal Tarcisio Bertone. Le secrétaire d’Etat du Saint-Siège s’est adressé aux non-croyants, le 6 février 2013, lors de l’inauguration d’une exposition sur la vie de saint Pierre, à Rome.

A la veille de l’ouverture au public de l’exposition «Le chemin de Pierre», à visiter jusqu’au 1er mai au Château Saint-Ange, le cardinal Bertone a tendu la main aux non-croyants. «Toutes les démocraties du monde savent qu’aucune société ne peut tenir sans une alliance forte entre ses membres», a-t-il relevé. Cette alliance est faite de confiance réciproque, de liens, d’engagements pour la justice et de responsabilité qui se développent «lorsque l’on partage les valeurs fondées sur les instances de la raison», a ajouté le cardinal.

L’homme, toujours à la recherche de la beauté

L’exposition sur la vie de saint Pierre est organisée par le Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation à l’occasion de l’Année de la foi. Elle veut s’adresser aussi bien aux chrétiens, familiers de l’iconographie religieuse, qu’aux non-croyants, par le biais de l’art. Mgr Salvatore Fisichella, chef de ce dicastère, a expliqué à ce sujet que «l’homme, avec ou sans foi, était toujours à la recherche de la beauté». (apic/imedia/mm/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-christianisme-un-allie-tenace-et-fiable-de-l-humanite/