Madrid, 8 février 2013 (Apic) Un engin explosif artisanal a été découvert par un prêtre, jeudi 7 février, dans un confessionnal de la cathédrale de l’Almudena à Madrid. L’appareil était composé d’un détonateur, de 200 grammes de poudre, d’un camping gaz rempli de clous et d’une minuterie.
Des forces spéciales de police ont pu désamorcer l’engin, rapportent les médias espagnols. Après avoir été évacué durant quelques heures, l’édifice a été rouvert au public dans l’après-midi. Pour l’heure, la police n’a pas donné d’indications sur les poseurs de bombe potentiels.
La cathédrale est dédiée à la Vierge de l’Almudena, sainte patronne de la ville de Madrid. Elle a été consacrée en 1993 par le pape Jean Paul II et se trouve dans le quartier touristique du Palais royal. (apic/ag/kna/bal/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/un-engin-explosif-decouvert-dans-la-cathedrale-de-l-almudena-a-madrid/