Le Père Flores Preciado est décédé des suites de ses blessures
Mexico, 8 février 2013 (Apic) Le Père José Flores Preciado, est mort à l’hôpital universitaire de la ville de Colima, au Mexique, après avoir été battu par des inconnus dans l’église du Christ Roi.
Selon une note envoyée à l’Agence Fides par le diocèse de Colima, des inconnus sont entrés au soir du 5 février dans l’édifice, sans doute pour y commettre un vol. Surpris par le Père Flores Preciado, ils l’ont sauvagement frappé, pour se donner le temps de fuir. Le prêtre, âgé de 83 ans, est décédé à l’hôpital des suites de ses blessures.
« Nous sommes choqués », a déclaré le Père Jesus Mendoza, recteur de la Cathédrale et Basilique mineure de Colima. « Malheureusement, la mort du Père Flores Preciado démontre l’insécurité dans laquelle nous vivons », a-t-il ajouté.
En 2012, deux prêtres ont été assassinés au Mexique, à Atizapan et à Mochicahui. Au cours de cette même année, pour la quatrième fois consécutive, l’Amérique s’est confirmée comme le continent enregistrant le plus grand nombre d’agents pastoraux tués. (apic/fides/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-pere-flores-preciado-est-decede-des-suites-de-ses-blessures/