Québec: Les sœurs clarisses vont quitter leur monastère à Rivière-du-Loup

En raison du vieillissement de la communauté

Rivière-du-Loup/Québec, 11 février 2013 (Apic) Les sœurs clarisses établies à Rivière-du-Loup, sur la rive du Saint-Laurent, à 200 km en aval de la ville de Québec, vont quitter d’ici trois ans le monastère Sainte-Claire. Les religieuses, qui s’y sont installées en 1931, doivent se résoudre à quitter leur couvent en raison du vieillissement de la communauté. Le bâtiment est devenu trop grand et n’est plus adapté aux besoins de religieuses âgées.

Les onze clarisses demeureront toutefois dans la ville, car elles ont accepté l’offre de la Congrégation des Sœurs de l’Enfant-Jésus de Chauffailles d’aller vivre avec elles dans leur nouvelle demeure en construction.

Accueillies par la Congrégation des Sœurs de l’Enfant-Jésus de Chauffailles

« Elles continueront d’y mener leur vie contemplative de prière, d’accueil et de partage, tout en bénéficiant des services correspondant à leurs besoins », précise un communiqué émis par les clarisses de Rivière-du-Loup.

La Congrégation des Sœurs de l’Enfant-Jésus de Chauffailles, dont la Maison provinciale canadienne est établie dans la même ville, va se reloger dans un nouveau bâtiment construit sur ses propres terrains d’ici deux ans. Cette communauté compte 44 membres. Leur nouvelle résidence sera mieux adaptée aux normes actuelles et offrira des services répondant davantage aux conditions de santé des religieuses.

Le Monastère Sainte-Claire de Rivière-du-Loup a été fondé par des Clarisses venues de Valleyfield, près de Montréal. (apic/rvm/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/en-raison-du-vieillissement-de-la-communaute/