La FSSPX remercie Benoît XVI pour sa constance

Menzingen, 12 février 2013 (Apic) La Fraternité sacerdotale schismatique Saint-Pie X de Mgr Lefebvre n’oublie pas que Benoît XVI a eu le courage de rappeler que la messe traditionnelle n’avait jamais été abrogée, et de supprimer les effets des sanctions canoniques portées contre ses évêques, à la suite des sacres de 1988.

A l’annonce de sa démission, la FSSPX lui exprime sa gratitude, malgré les divergences doctrinales manifestées encore à l’occasion des entretiens théologiques tenus entre 2009 et 2011, relève la fraternité dans un communiqué du 11 février 2013.

La FSSPX «n’ignore pas l’opposition que ces décisions ont suscitée, obligeant le pape à se justifier devant les évêques du monde entier. Elle lui exprime sa gratitude pour la force et la constance dont il a fait preuve à son égard en des circonstances aussi difficiles.» A la suite de son fondateur, Mgr Marcel Lefebvre, la Fraternité Saint-Pie X «réaffirme son attachement à la Rome éternelle, Mère et Maitresse de Vérité, et au Siège de Pierre». (apic/com/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/la-fsspx-remercie-benoit-xvi-pour-sa-constance/