Reconnaissance pour son engagement œcuménique
New York, 12 février 2013 Le pasteur Olav Fykse Tveit, secrétaire général du Conseil œcuménique des Églises (COE), a salué avec respect la démission du pape Benoît XVI. Il exprimé la reconnaissance du COE envers l’engagement œcuménique du pape.
«Nous devons respecter pleinement la décision de Sa Sainteté le pape Benoît XVI de démissionner», a déclaré le pasteur Tveit, qui se trouvait en visite au Bureau de liaison du COE auprès du siège des Nations Unies à New York. «Nous avons observé avec un profond respect la manière dont il a assumé la responsabilité et les charges de son ministère malgré l’avancement de l’âge, en un temps très exigeant pour l’Église.»
«Le pape Benoît XVI connaît bien le COE», a indiqué le pasteur Tveit, en rappelant qu’à la fin des années 1960 et au début des années 1970, alors qu’il était professeur de théologie à l’Université de Tübingen, en Allemagne, Joseph Ratzinger fut membre de la Commission de Foi et constitution du COE. «Je tiens à exprimer ma reconnaissance pour son amour et son engagement en faveur de l’Église et du mouvement œcuménique», a ajouté le secrétaire général du COE. (apic/com/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/reconnaissance-pour-son-engagement-oecumenique/