Avec Barbara Hendricks, Beat Richner et Mgr Charles Morerod
Fribourg, 13 février 2013 (Apic) La deuxième édition du festival ’Les Uniphonies Fribourg’ se tiendra du 3 au 17 mars 2013. Le festival s’engage pour la paix mondiale avec cinq concerts et trois conférences.
Quatre chœurs d’enfants et de jeunes ouvriront le festival, à l’Aula magna de l’Université. Les Marmousets, le Chœur du Collège Ste-Croix, Les Enchanteurs et le Chœur St-Michel uniront leurs voix pour l’Action de Carême en faveur des paysans malgaches le 3 mars.
Le pédiatre-violoncelliste Beat Richner, alias «Beatocello», montrera dans son spectacle, le 9 mars que la résignation n’est pas de mise face à la misère. A travers sa fondation «Hôpital de pédiatrie Kantha Bopha», le médecin suisse lutte pour que les enfants cambodgiens aient accès aux soins médicaux.
L’ancien président du CICR, Cornelio Sommaruga, évoquera le 14 mars l’engagement pour la paix de la Croix-Rouge.
Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, parlera le 7 mars du travail de l’Eglise catholique en faveur de la paix mondiale.
A l’occasion de la Journée internationale de la femme, le 8 mars, la soprano mondialement connue Barbara Hendricks apportera son témoignage. L’ambassadrice à vie du Haut-Commissariat pour les réfugiés parlera des efforts des femmes exilées pour sauvegarder la dignité des populations déplacées.
Le 8 mars prendra également un tour festif grâce au concert du groupe romand Vox Set.
(apic/com/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/avec-barbara-hendricks-beat-richner-et-mgr-charles-morerod/