Caricature de la semaine

L’Arkansas autorise les armes à feu dans les lieux de culte

Little Rock (Arkansas), 14 février 2013 (Apic) Le gouverneur de l’Etat américain de l’Arkansas, Mike Beebe, a signé le 11 février 2013 un décret autorisant le port d’armes à feu dans les lieux de culte de l’Etat.

« Il est crucial de protéger la liberté de religion et les droits à la propriété », a estimé l’un des partisans du projet. « L’Etat n’a pas à se mêler des affaires de nos églises », a-t-il ajouté.

La chambre de l’Etat de l’Arkansas, dominée par les républicains, a adopté le texte par 85 voix contre 8 avec le soutien des élus locaux démocrates, rapporte le 12 février le quotidien français « Le Nouvel Observateur ». Le projet avait été adopté auparavant par le Sénat de l’Etat.

Le « Church Protection Act » autorise chaque église à décider si elle accepte que les fidèles puissent porter des armes de poing si celles-ci sont dissimulées dans des ceintures sous leurs vêtements. Les églises qui ne prendront pas de mesures en ce sens resteront des lieux dans lesquels les armes à feu sont interdites.

L’Arkansas rejoint la Caroline du Sud, le Wyoming et la Louisiane qui autorisent le port d’armes à feu dans les églises.

La publication des caricatures est soumise à un droit de reproduction de 80.– /pièce. Elles sont disponibles auprès de la rédaction de l’Apic(apic/nouvelobs/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/l-arkansas-autorise-les-armes-a-feu-dans-les-lieux-de-culte/