Une audience générale d’une «grande sérénité»

Rome: Benoît XVI rencontrera une centaine de cardinaux le 28 février

Rome, 27 février 2013 (Apic) Dans la matinée du 28 février, Benoît XVI rencontrera près d’une centaine de cardinaux dans la salle Clémentine au Vatican. Nombre d’entre eux sont arrivés à Rome depuis l’étranger et étaient déjà présents lors de l’audience générale. Parallèlement, le Père Federico Lombardi, le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège a évoqué la «sérénité» de l’audience générale du 27 février.

Lors de la dernière rencontre du pape avec ces derniers, le cardinal Angelo Sodano, doyen du collège cardinalice, adressera un discours à Benoît XVI.

Un «climat d’émotion» et «une grande sérénité», ont été évoqués par le Père Federico Lombardi, le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, lors de la dernière audience de Benoît XVI. Près de 150’000 fidèles se sont réunis à cette occasion, le 27 février 2013, sur la place Saint-Pierre.

Le ’porte-parole’ du Saint-Siège a également parlé du «visage radieux» de Benoît XVI, visiblement souriant. «Le pape avait la sérénité de quelqu’un qui a accompli un bon travail», a-t-il ajouté. «Symboliquement, cette journée ensoleillée était le signe d’un accomplissement serein du grand service du pape». (apic/imedia/cp/mm)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/une-audience-generale-d-une-grande-serenite/