Fribourg: La fronde de la paroisse de Morat n’aboutit pas

Le soutien au diocèse maintenu

Fribourg, 27 février 2013 (Apic) Le double référendum lancé par la paroisse catholique de Morat contre le budget 2013 de la Corporation ecclésiastique cantonale fribourgeoise (CEC) et contre la contribution supplémentaire au diocèse pour 2012 n’a pas abouti, communique la CEC le 27 février 2013.

A l’échéance du délai le 26 février, seules les demandes de dix Conseils paroissiaux avaient été déposées auprès du Conseil exécutif de la Corporation ecclésiastique. Il aurait fallu quinze paroisses représentant au moins dix mille catholiques pour valider le référendum. Ce qui aurait contraint de convoquer aux urnes les paroissiens catholiques fribourgeois.

La démarche de la paroisse de Morat et de son président Suso Bühlmann n’avait pas manqué de susciter un certain étonnement, tant au sein de la CEC, qu’auprès de l’évêché de Lausanne, Genève et Fribourg. Lors de l’assemblée des délégués de la CEC en décembre dernier, les deux objets n’avaient pratiquement pas suscité d’opposition et avaient été largement approuvés. (apic/com/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-soutien-au-diocese-maintenu/