160›000 roses pour le droit à l’alimentation

Suisse: Journée des roses de la Campagne «Sans terre, pas de pain»

Lausanne, 6 mars 2013 (Apic) Samedi 9 mars 2013 aura lieu la traditionnelle Journée des roses, organisée par Action de Carême, Pain pour le prochain et Etre partenaires dans le cadre de leur campagne annuelle. Partout en Suisse, dans plus de 700 localités, des milliers de bénévoles vendront aux passants 160’000 roses Max Havelaar. La recette de la vente ira entièrement au bénéfice de projets de coopération au développement soutenus par les trois organisations en Afrique, en Amérique latine et en Asie.

La Journée des roses est devenue un rendez-vous incontournable de la campagne œcuménique de carême. Les roses vendues sur les places et dans les rues de plus de 700 localités invitent à faire un geste de solidarité. Les roses colorées offertes par la Migros, proviennent du commerce équitable et sont certifiées Max Havelaar.

Les recettes de cette vente permettront à Action de Carême, Pain pour le prochain et Etre partenaires des projets visant à soutenir les populations locales qui luttent pour garantir leur alimentation et atteindre de meilleures conditions de vie.

La campagne «Sans terre, pas de pain», veut attirer l’attention sur un nouveau phénomène qui aggrave la faim dans le monde : l’accaparement des terres. Cet accaparement provoque l’expulsion des paysans de leurs terres et met en danger le droit à l’alimentation de milliers de familles paysannes. (apic/com/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/160-000-roses-pour-le-droit-a-l-alimentation/