Les évêques belges relèvent la simplicité du pape François

Les cardinaux électeurs ont rapidement choisi le successeur de Benoît XVI

Bruxelles, 15 mars 2013 (Apic) Les évêques belges sont frappés par la personnalité du pape François qui a résolument fait le choix de vivre proche des pauvres, s’inspirant du Christ et de l’Evangile. Ils l’ont exprimé dans un message diffusé dans la soirée du 14 mars.

«Les évêques de Belgique ont appris avec émotion et avec joie l’élection du cardinal Bergoglio, Archévêque de Buenos Aires et Président de la Conférence épiscopale de l’Argentine. Le conclave, d’à peine deux jours, a montré que les cardinaux électeurs ont rapidement choisi le successeur du pape émérite Benoît XVI», affirme la Conférence épiscopale belge dans son message signé du Père Tommy Scholtes, responsable de la communication.

Le nom de François «fait référence à Saint François d’Assise qui fut un grand réformateur de l’Eglise», poursuit le texte. «Vivant la simplicité, il a beaucoup œuvré au dialogue avec les musulmans, autant d’éléments qui sont importants pour l’Eglise d’aujourd’hui». Les évêques de Belgique espèrent que la foi, la joie et la loyauté des catholiques de l’Amérique latine, soit «une inspiration qui donnera du souffle à l’Eglise en Europe». (apic/com/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/les-cardinaux-electeurs-ont-rapidement-choisi-le-successeur-de-benoit-xvi/