Nouvelle formule et nouvelle rédactrice en chef

France:Christine Pedotti prend les commandes de «Témoignage chrétien»

Paris, 19 mars 2013 (Apic) Christine Pedotti, 53 ans, a été nommée rédactrice en chef de «Témoignage chrétien», a annoncé le 18 mars 2013 la direction de l’hebdomadaire français dans un communiqué. Elle succède à Jérôme Anciberro devenu en février rédacteur en chef actualité de «La Vie».

En 2008, Christine Pedotti a créé, avec Anne Soupa, le «Comité de la jupe» pour lutter contre la discrimination à l’égard des femmes dans l’Église catholique. En 2009, toujours avec Anne Soupa, elle a participé à la fondation de la «Conférence catholique des baptisé-e-s francophones «(CCBF), qui rassemble des catholiques contestataires. En septembre 2012, elle révélait dans le livre «Ce Dieu que j’aime»(Mediapaul), qu’elle était l’auteur des romans sur le Vatican signés Pietro de Paoli. Son dernier ouvrage, «La bataille du Vatican», est paru en 2012.

Née en 1960 dans les Ardennes, Christine Pedotti a effectué des études d’histoire et de sciences politiques, avant de collaborer à la naissance de «Grain de Soleil», mensuel chrétien destiné aux enfants et publié par Bayard. Elle a écrit de nombreux ouvrages de vulgarisation de la foi catholique, principalement adressés aux jeunes et aux enfants, en particulier dans la collection Théo chez Fleurus-Mame. Chez cet éditeur, elle a dirigé le département religieux et créé un département de la jeunesse, où elle est à l’origine du «Dico des Filles».

Confronté à de graves difficultés financières, «Témoignage chrétien» (7’000 exemplaires en 2012, selon l’éditeur) a dû mettre en place un plan de sauvegarde de l’emploi à l’automne 2012 avant de prendre la décision d’arrêter sa formule hebdomadaire de 32 pages pour une nouvelle formule comprenant deux volets: une lettre hebdomadaire de quatre pages, en noir et blanc, axée sur l’actualité et les initiatives, et un magazine mensuel consacré à la réflexion et au débat.

En décembre dernier, une direction bicéphale a été nommée à la tête de «TC «, composée de l’éditeur Bernard Stéphan et de l’avocat Jean-Pierre Mignard, un proche du président de la République François Hollande. (apic/com/cw)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/nouvelle-formule-et-nouvelle-redactrice-en-chef/