Lucerne: La première Nuit des Mères aura lieu le 11 mai 2013

Plus de 350’000 femmes meurent chaque année des suites d’une grossesse ou d’une naissance

Lucerne, 24 mars 2012 (Apic) C’est une première en Suisse : la Nuit des Mères aura lieu le 11 mai 2013 à Lucerne. Cette action a pour but de sensibiliser le public à la mortalité maternelle, fait savoir dans un communiqué le 23 mars 2013 la Mission Bethléem Immensee (MBI). Dans le monde, près de 1000 femmes meurent chaque jour des complications d’une grossesse ou suite à la naissance d’un enfant.

Plus de 350’000 femmes meurent chaque année des suites d’une grossesse ou d’une naissance, écrit la Mission Bethléem Immensee (MBI). Environ 99% de ces morts surviennent dans les pays du sud et sont évitables grâce à un meilleur accès aux soins ou grâce à une meilleure formation des jeunes filles.

Dans plusieurs pays d’Europe, une Nuit des Mères sera organisée parallèlement à la Fête des Mères. La manifestation a pour but d’attirer l’attention sur l’un des objectifs du Millénaire pour le développement de l’ONU, qui est de réduire la mortalité maternelle de trois-quarts d’ici 2015.

Le 11 mai 2013, une « scénette » sera proposée sur la place de Gare de Lucerne, et un stand d’informations sera installé au cinéma Bourbaki. Une récolte de signatures, destinée au Parlement et au gouvernement à Berne, sera organisée dans le but de collaborer activement à la réussite de l’objectif du Millénaire pour le développement des Nations unies. (apic/com/am/cw)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/plus-de-350-000-femmes-meurent-chaque-annee-des-suites-d-une-grossesse-ou-d-une-naissance/