«Que le tout-puissant continue de vous libérer de tout mal et de vous accompagner avec sa bénédiction»
Rome, 25 mars 2013 (Apic) Le pape François a envoyé ses vœux au grand rabbin de Rome à l’occasion de la Pâque juive. Dans un télégramme daté du 25 mars 2013, à la veille de la plus grande festivité du calendrier hébraïque, le nouveau pontife remercie également Riccardo Di Segni pour sa présence à la messe d’inauguration de son pontificat et demande à la communauté juive de prier pour lui.
Quelques jours après sa rencontre avec le rabbin Di Segni et d’autres représentants de la communauté juive italienne et internationale, le pape François exprime sa «gratitude» pour leur présence à sa messe d’installation et lors de l’audience du lendemain au Vatican.
Dans un télégramme adressé à l’occasion de «pesach», la fête de la Pâque juive, le nouveau pontife présente ses vœux à l’ensemble de la communauté romaine. «Que le tout-puissant, qui a libéré son peuple de l’esclavage d’Egypte pour le mener à la terre promise continue de vous libérer de tout mal et de vous accompagner avec sa bénédiction», souhaite-t-il dans son courrier.
Assurant la communauté juive de sa prière, le pape François exprime également son désir «d’approfondir les liens d’estime et d’amitié réciproque».
Le 14 mars, au lendemain de son élection, le nouveau pontife avait adressé une lettre au grand rabbin de Rome dans laquelle il assurait vouloir «contribuer au progrès des relations» entre juifs et catholiques. (apic/imedia/mm/cw)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse