«…dans la souffrance, j'accepte»

Rome: Un documentaire télévisé relate les tous premiers mots du pape François

Rome, 27 mars 2013 (Apic) «Je suis un grand pécheur; confiant dans la miséricorde et la patience de Dieu, dans la souffrance, j’accepte», aurait dit le pape François, juste après son élection du 13 mars. L’épisode est relaté dans un documentaire réalisé en un temps record par le Centre télévisé du Vatican, et qui sortira le 2 avril en Italie sous la forme d’un DVD.

Les propos du pape sont relatés, dans le documentaire, par l’archiprêtre de la basilique Saint-Pierre, le cardinal Angelo Comastri, qui a participé au conclave.

Seules les premières images de ce film de 50 minutes ont été dévoilées à la presse lors d’une présentation organisée par les différents services de communication du Saint-Siège, le 27 mars. On peut y voir, au début, des vues aériennes du Vatican et la fumée blanche qui s’est échappée de la cheminée de la Chapelle Sixtine le 13 mars à 19h06.

Après une série d’images sur le Vatican , Benoît XVI et les allocutions du pape François, le documentaire s’achève par une scène tournée très récemment par le CTV : celle de la rencontre historique entre les deux papes, le 23 mars à Castel Gandolfo. (apic/imedia/cp/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/dans-la-souffrance-j-accepte/