Le religieux aurait également été décapité
Alep, 1er avril 2013 (Apic) Les forces rebelles syriennes auraient tué le 29 mars 2013, à Alep au nord du pays, un imam favorable au régime. Selon certaines sources, il aurait été décapité. Son corps aurait ensuite été traîné dans les rues, rapporte le 30 mars le quotidien turc «Hurriyet».
Cheikh Hassan Seifeddine, imam sunnite connu pour ses positions pro-régime, «a été tué le 29 mars 2013 par des combattants rebelles dans l’est de la ville. Son corps a ensuite été traîné dans les rues», affirme l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
L’agence officielle syrienne Sana a de son côté rapporté que cheikh Seifeddine, imam de la mosquée Al-Hassan, a été assassiné par «des terroristes qui ont mutilé son corps». La télévision d’Etat Al-Ikhbariya a déclaré que le religieux avait été «massacré», puis «décapité».
Les oulémas d’Alep ont dénoncé un crime «méprisable» commis par «les ennemis de l’humanité». Selon eux, les rebelles ont déposé la tête de l’imam sur le minaret de sa mosquée.
Les violences qui ne connaissent pas de répit ont fait 157 morts en Syrie le 29 mars et au moins 83 victimes le 30 en fin d’après-midi, selon un bilan provisoire de l’OSDH. (apic/hurriyet/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-religieux-aurait-egalement-ete-decapite/