Rome: Les chrétiens doivent témoigner de leur foi avec plus de courage, affirme le pape
Rome, 7 avril 2013 (Apic) Le pape François a demandé aux chrétiens de faire preuve de «plus de courage pour témoigner de la foi dans le Christ ressuscité», le 7 avril 2013, lors du Regina Cœli qu’il récitait depuis les appartements pontificaux. «Nous ne devons pas avoir peur (…) de vivre en tant que chrétiens», a-t-il ajouté.
L’Eglise, a expliqué le pape François, est appelée à «transmettre aux hommes la rémission des péchés et faire ainsi grandir le Royaume de l’amour, semer la paix dans les cœurs afin qu’elle se répande aussi dans les relations, dans les sociétés, dans les institutions».
«Ayons, nous aussi, plus de courage pour témoigner de la foi dans le Christ ressuscité, a alors lancé le souverain pontife. Nous ne devons pas avoir peur d’être chrétiens et de vivre en tant que chrétiens». Le pape François a alors déclaré que les chrétiens devaient avoir le courage d’aller annoncer le Christ ressuscité, «car il est notre paix, il a fait la paix avec son amour, son pardon, son sang, sa miséricorde». Le pontife s’exprimait devant une place Saint-Pierre noire de monde. Le Bureau de presse du Saint-Siège a parlé de quelque 100’000 fidèles présents lors de son allocution de dimanche 7 avril.
Le pape François a ensuite salué, entre autres, les membres des Communautés néocatéchuménales présentes sur la place Saint-Pierre, à l’occasion du début d’une «›mission» d’évangélisation sur les places du monde entier à l’occasion du temps pascal. La veille, dans la basilique romaine de Saint-Paul-hors-les-Murs, le cardinal Agostino Vallini, vicaire de Rome, avait accordé sa bénédiction à quelque 10’000 membres du Chemin néocatéchuménal. (apic/imedia/cp/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/n-ayons-pas-peur-d-etre-chretiens/