Une somme de 50’000 dollars versée par le Conseil pontifical «Cor Unum»

Argentine: Le pape François vient en aide aux populations victimes des inondations

Rome, 7 avril 2013 (Apic) Le pape François est venu en aide aux populations victimes des inondations en Argentine par l’intermédiaire du Conseil pontifical «Cor Unum». Cet organisme ecclésial a mis à la disposition du diocèse argentin de La Plata la somme de 50’000 dollars US, destinée aux victimes des pluies torrentielles de ces jours derniers qui ont fait près de 60 morts.

Le souverain pontife «a voulu exprimer de cette manière concrète sa proximité spirituelle vis-à-vis de tous ceux qui souffrent et de ceux qui, avec générosité, apportent leur aide et leur soutien», a déclaré à l’agence de presse argentine Aica le nonce apostolique Emil Paul Tscherrig.

La Plata noyée sous deux mètres d’eau

Le diplomate d’origine suisse a assuré que le pape François était constamment informé de l’évolution des événements.

Dans un télégramme envoyé en son nom le 3 avril 2013 par le secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le cardinal Tarcisio Bertone, le pape argentin s’est dit profondément attristé par ces évènements et invite les institutions civiles et ecclésiales à faire preuve de solidarité envers les personnes affectées par cette tragédie. La ville de La Plata, à 60 km de Buenos Aires, a été noyée sous deux mètres d’eau dans la nuit du 2 au 3 avril, à la suite d’inondations subites. (apic/imedia/cp/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/une-somme-de-50-000-dollars-versee-par-le-conseil-pontifical-cor-unum/