Plus de 200 millions de chrétiens subissent des restrictions de leur liberté de foi

France: Des jeunes organisent une «flash mob» en faveur de la liberté religieuse

Paris, 9 avril 2013 (Apic) Une personne sur deux vit dans un pays où la liberté religieuse n’est pas respectée. Ce qui représente plus de 200 millions de chrétiens qui subissent des restrictions ou des limitations de leur liberté de foi, rapporte le 9 avril 2013 l’agence internationale Fides. Pour dénoncer cet état de fait, plus de 300 jeunes organiseront une manifestation instantanée (une «flash mob») en faveur de la liberté religieuse au centre de Paris, sur le parvis de Notre-dame, le 12 avril prochain.

Cette «flash mob» est organisée à l’initiative de la section française de la Fondation de Droit pontifical Aide à l’Eglise en Détresse. Il s’agira d’une chorégraphie simple mais efficace au travers de laquelle les jeunes diront, à leur manière, leur désir de défendre la liberté religieuse dans le monde.

La manifestation en question précède la Nuit des Témoins, initiative de prière arrivée à sa cinquième édition, au cours de laquelle des personnalités et des Evêques du monde entier convergent à Paris dans le cadre d’une soirée de prière intense au cours de laquelle ils apportent leur témoignage. Dans l’Eucharistie et la veillée qui suivra, le 12 avril à 20h00, les témoins proviendront du Nigeria, de Syrie, de Cuba et du Laos.

Seront présents S.Em. le Cardinal John Onaiyekan, Archevêque d’Abuja, S. B. Ignace Joseph III Younan, Patriarche de l’Eglise syro catholique, Leurs Excellences NN.SS. Grégoire Elias Tabe, Archevêque de Damas, et Arturo González Amador, Evêque de Santa Clara de Cuba, ainsi que Sœur Bounmy, religieuse de la Charité au Laos. (apic/fides/pa/cw)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/plus-de-200-millions-de-chretiens-subissent-des-restrictions-de-leur-liberte-de-foi/