Rome: Le pape salue 'son' équipe de football

Rome, 10 avril 2013 (Apic) Le pape François a salué, le 10 avril à l’issue de l’audience générale du mercredi des représentants et des supporters de son équipe de football, le Club Atlético San Lorenzo de Almagro, de Buenos Aires, dont il est adhérent depuis 2008.

La passion du pape François pour le football ne peut que renforcer sa popularité en Argentine et en Amérique latine. Depuis son élection, on l’a déjà vu plusieurs fois se saisir d’un maillot ou d’un fanion de son équipe tendu par des fans sur la place St-Pierre ou lors d’une audience.

Le club argentin, de son côté, a fait imprimer le portrait du pape François sur le maillot de ses joueurs et lui a adressé ses félicitations pour son élection. Un maillot spécial, cadeau personnel au pape, a été envoyé au Vatican. Ce modèle arbore dans le dos le nom de François, surmonté d’une auréole.

Le pape a répondu par une lettre officielle publiée sur le site du club argentin. Il y rappelle avec humour ses souvenirs d’enfance et la fameuse saison de 1946 avec un but d’anthologie d’un certain Pontoni. Il espère ensuite que les fans sauront cultiver l’amitié avec Jésus de la même manière que leur affection pour le club. (apic/vis/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-le-pape-salue-son-equipe-de-football/