Rome: Le pape recevra le patriarche latin de Jérusalem le 15 avril

Rome, 11 avril 2013 (Apic) Le pape François recevra en audience le 15 avril le patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, indique le site de l’autorité catholique latine de Terre Sainte. Il sera accompagné de ses auxiliaires et du nouvel archevêque de Tunis, Mgr Ilario Antoniazzi.

Le patriarche Twal sera accompagné de Mgr Giacinto Boulos Marcuzzo, évêque auxiliaire pour Israël, de Mgr William Shomali, évêque auxiliaire pour Jérusalem, de Mgr Maroun Lahham, évêque auxiliaire pour la Jordanie, et du Père David Neuhaus, vicaire pour la communauté hébréophone. Le nouvel archevêque de Tunis, Mgr Antoniazzi, rejoindra la délégation officielle.

Lors de cette audience, il est probable que le patriarche invite le pape à se rendre en Terre sainte.

Mgr Twal était déjà venu à Rome le 19 m ars dernier à l’occasion de l’inauguration du ministère pétrinien du pape François. Il avait participé à la célébration sur la place Saint-Pierre, aux côtés des neufs autres patriarches catholiques orientaux. (apic/imedia/cp/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-le-pape-recevra-le-patriarche-latin-de-jerusalem-le-15-avril/