Boston, 16 avril 2013 (Apic) Suite aux attentats à la bombe qui ont tué trois personnes et blessé plus de 140 autres, le 15 avril 2013 à Boston, l’archevêque de Boston Sean O’Malley a appelé à prier pour les victimes.
« L’archidiocèse de Boston se joint à toutes les personnes de bonne volonté pour exprimer son profond chagrin après les actes de violence insensés perpétrés au marathon », affirme Mgr O’Malley dans un communiqué. « Nous sommes dans la prière et la compassion avec les nombreuses personnes qui ont été touchées par ces actes, plus particulièrement les proches des victimes ». L’archevêque a appelé à se tourner, « au cœur de l’obscurité », vers la lumière du Christ, « cette même lumière habitant les personnes qui ont immédiatement apporté assistance aux blessés ».
L’archevêque a également loué la « bravoure » des forces de police et de secours.
« Le tragique événement du marathon de Boston nous rappelle que le mal existe et que la vie est fragile », a déclaré le cardinal Timothy Dolan, président de la Conférence des évêques catholiques des Etats-Unis.
Le prélat a également déploré la « croissante culture de violence » dans le pays et a exhorté le gouvernement et les citoyens à prendre des mesures sages « pour inciter à la paix et au respect d’autrui ». (apic/com/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse