Caricature de la semaine

France: Le mariage pour tous passe son second examen

Apic, 17 avril 2013 (Apic) Le Sénat a adopté le texte sur le mariage pour tous la semaine dernière, et il est déjà de retour devant les députés pour un second examen, le 17 avril.

Cette deuxième lecture se fait dans un contexte particulièrement tendu, rapporte Radio France internationale (RFI). Dans la rue, les anti-mariage pour tous se mobilisent plus que jamais, et en marge des manifestations, dérapent parfois : interruption de débats, harcèlement d’élus en faveur du texte, agressions homophobes… A l’Assemblée nationale, gauche et droite se renvoient la responsabilité de ces dérapages.

A droite, on critique un gouvernement «autiste», qui resterait sourd au désaccord de ces Français qui manifestent. Pour Luc Chatel, vice président délégué de l’UMP, c’est ce qui entraînerait ces dérapages : «Ce gouvernement qui reçoit n’importe quel syndicaliste qui manifeste ne reçoit pas les représentants d’un mouvement en profondeur de la société française. Ca pose des questions et ça nous interpelle».

La publication des caricatures est soumise à un droit de reproduction de 80.– /pièce. Elles sont disponibles auprès de la rédaction de l’Apic (apic/rfi/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/france-le-mariage-pour-tous-passe-son-second-examen/