Le service de sécurité peine à contenir l’enthousiasme des fidèles
Rome, 28 avril 2013 (Apic) Ayant fini de célébrer la messe plus tôt que prévu et récité dans la foulée le Regina Coeli, place Saint-Pierre, le 28 avril 2013, le pape François en a profité pour saluer un par un les 44 fidèles auxquels il venait de conférer le sacrement de la confirmation.
Visiblement heureux, il a échangé quelques mots avec eux. Puis ce fut au tour de dizaines de prêtres présents à la célébration qui avaient accompagné les confirmands de serrer la main du souverain pontife dans un joyeux désordre, alors que les services de sécurité du Vatican avaient bien du mal à contenir leur enthousiasme.
Sous un ciel printanier, le pape a ensuite arpenté la place Saint-Pierre – où se pressaient plus de 100’000 personnes – à bord de sa papamobile découverte, en s’arrêtant à de nombreuses reprises pour embrasser les bébés qui lui étaient présentés sur sa route. Il a également salué de nombreuses personnes handicapées. Les cris de joie des fidèles emplissaient toute la place, que le pape a quittée près d’une heure après la fin de la célébration. (apic/imedia/cp/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-service-de-securite-peine-a-contenir-l-enthousiasme-des-fideles/