Aarau: Assemblée des déléguées des Femmes protestantes en Suisse

Dorothea Forster et Liselotte Fueter élues coprésidentes

Aarau, 28 avril 2013 (Apic) Les déléguées des Femmes Protestantes en Suisse (FPS) se sont réunies en assemblée le samedi 27 avril à Aarau. Dorothea Forster d’Aarau a été élue comme nouvelle coprésidente, alors que Liselotte Fueter a été reconduite à cette fonction pour trois nouvelles années.

Cinq nouvelles membres ont rejoint le comité central: Geneviève Durrer-Induni de Coppet (VD), Verena Lucie Ginobbi-Kämpfer de Vevey (VD), Marianne Rosa Jordi d’Appenzell (AI), Esther Bosshard Ehrensperger de Lauenen (BE) et Rosmarie Reeintjes de Meggen (LU). Barbara Fankhauser a été reconduite comme responsable des finances au comité central. Eva-Maria Fontana, a quitté sa fonction de coprésidente et a été remplacée par Dorothea Forster.

La séance a été essentiellement consacrée à la question de l’énergie, indique la FPS dans un communiqué diffusé le 28 avril sur son site internet (www.efs.ch). Les déléguées se sont familiarisées avec la problématique du tournant énergétique. L’assemblée vu la participation de Jeannette Behringer, collaboratrice de l’équipe de direction du département Société et Ethique de l’Eglise évangélique réformée du canton de Zurich, Ivana Bendik, pasteure à la paroisse réformée Klosters-Serneus/GR, Hella Hoppe, directrice du Service de relations avec l’administration fédérale et Margit Schwikowski, spécialiste de la recherche sur le climat.

En tant qu’organisation faîtière, les Femmes Protestantes en Suisse regroupent des associations féminines et membres individuelles, qui représentent en tout quelque 37’000 femmes. (apic/com/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/dorothea-forster-et-liselotte-fueter-elues-copresidentes/