Etats-Unis: L’histoire de Jorge Mario Bergoglio devient un film
Irondale, 29 avril 2013 (Apic) Christian Peschken, réalisateur-producteur d’origine allemande vivant à Hollywood, va transposer à l’écran la vie du pape François. Le film décrira le parcours du cardinal Jorge Mario Bergoglio jusqu’à son élection à la tête de l’Eglise catholique, rapporte le 29 avril 2013 le site de la revue américaine " National Catholic Register».
Christian Peschken a déjà trouvé 25 millions de dollars (22 millions de francs), auprès d’un groupe d’investisseurs européens. «Ce sera une oeuvre qui parle à tout le monde, exactement comme lui», a-t-il déclaré.
Le titre du film serait par ailleurs déjà prêt: «L’ami des pauvres: l’histoire du pape François». Le tournage pourrait commencer au début de 2014, en partie en Argentine, mais essentiellement à Rome.
Christian Peschken aimerait engager comme consultants le vaticaniste Andrea Tornielli, auteur d’une biographie du nouveau pape et qui connaît Jorge Mario Bergoglio personnellement depuis 2002, ainsi que Serge Rubin, co-auteur du livre «Le Jésuite». «Nous avons discuté en détail de ce que devrait être le film», a indiqué le réalisateur.
L’idée de faire un film sur le pape François lui est venue en voyant l’entrée du pontife fraîchement élu sur le balcon de la basilique Saint-Pierre. «Cela ferait une scène finale grandiose!», s’est enthousiasmé Christian Peschken. (apic/kna/job/cw)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/l-ami-des-pauvres-l-histoire-du-pape-francois/