Rome, 30 avril 2013 (Apic) Le pape François fera étape au sanctuaire marial d’Aparecida en juillet 2013 lors de son déplacement au Brésil à l’occasion des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ). L’organisateur des voyages pontificaux l’a assuré aux évêques brésiliens. C’est ce qu’indique le site de la Conférence épiscopale du Brésil, précisant que le programme complet de ce voyage sera rendu public le 7 mai.
C’est à l’occasion d’une visite préparatoire en vue des prochaines JMJ que l’organisateur des voyages pontificaux, Alberto Gasbarri, a assuré que le pape se rendrait à Aparecida. Situé à 240 km à l’Ouest de Rio de Janeiro – où se dérouleront les JMJ -, ce sanctuaire est l’un des plus fréquentés au monde, juste après la basilique Saint-Pierre au Vatican. Benoît XVI s’y était rendu en mai 2007 afin d’ouvrir les travaux du Conseil épiscopal latino américain (CELAM) auxquels le cardinal Bergoglio avait alors amplement participé.
Officiellement, les JMJ dureront du 23 au 28 juillet, mais on ne connaît pas encore les dates exactes de la présence du pape. Le contenu du déplacement pontifical, qui pourrait avoir lieu du 22 au 29 juillet, a en effet été revu depuis l’élection du pape François. (apic/imedia/mm/cw)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse