«Je vous attend à Jérusalem, non seulement moi mais tout le peuple d’Israël»
Rome, 30 avril 2013 (Apic) Le président israélien Shimon Peres a assuré au pape François qu’il l’attendait à Jérusalem. Déclaration faite au terme de leur première rencontre au Vatican, dans la matinée du 30 avril 2013. L’entretien a duré une trentaine de minutes dans les appartements pontificaux.
Le chef d’Etat israélien, âgé de 89 ans, s’est entretenu une trentaine de minutes avec le pape François, aidé d’un interprète, avant de lui présenter sa délégation. C’est au moment de prendre congé qu’il a invité le nouveau pontife de 76 ans à visiter l’Etat hébreu. Dans un message envoyé dès le début du pontificat, en mars dernier, le président Peres avait déjà invité le pape à se rendre «au plus tôt» dans son pays.
Après Paul VI en janvier 1964, Jean-Paul II s’était rendu à Jérusalem en mars 2000, et Benoît XVI en mai 2009. Le pape François pourrait choisir de s’y rendre début 2014 afin de marquer le 50e anniversaire de la rencontre historique entre Paul VI et le patriarche œcuménique de Constantinople Athénagoras. (apic/imedia/ami/cw)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/je-vous-attend-a-jerusalem-non-seulement-moi-mais-tout-le-peuple-d-israel/