Le nonce apostolique en Tanzanie et l’archevêque d’Arusha présents mais sains et saufs
Dar es Salam, 6 mai 2013 (Apic) Une explosion dans une église bondée d’Arusha, dans le nord de la Tanzanie a tué le 5 mai 2013 au moins une personne et blessé plus de 50, rapporte la BBC. Le nonce apostolique en Tanzanie, Mgr Francisco Montecillo Padilla, et l’archevêque d’Arusha, Mgr Josaphat Louis Lebulu assistaient à la messe, mais n’ont pas été touchés.
La police pense que l’explosion a été causée par une bombe et a arrêté un suspect. La déflagration s’est produite lors de l’ouverture officielle d’une nouvelle église catholique romaine dans la banlieue d’Olasiti, près d’Arusha.
L’attaque est survenue malgré un important dispositif sécuritaire dans la zone.
Selon la police, la seule victime a été une femme. Mais un prêtre local, le Père Peddy, a affirmé que trois personnes étaient décédées lors de leur transfert à l’hôpital.
Les tensions interconfessionnelles se sont récemment intensifiées en Tanzanie. Le mois dernier, la police a dispersé à l’aide de gaz lacrymogènes près de 200 émeutiers chrétiens qui tentaient de mettre le feu à une mosquée, au sud du pays. En février dernier, sur l’île majoritairement musulmane de Zanzibar, un prêtre catholique avait été abattu. (apic/ag/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse