Les réseaux sociaux s’imposent mais posent question
Rome, 12 mai 2013 (Apic) L’Eglise catholique célèbre ce dimanche 12 mai la 47e Journée mondiale des Communications sociales sur le thème « Réseaux Sociaux : portes de vérité et de foi ; nouveaux espaces pour l’évangélisation », rapporte Radio Vatican le 12 mai 2013. Dans son message, publié au mois de janvier, Benoît XVI avait invité les chrétiens à habiter le continent numérique pour y être témoins de la puissance bienfaisante de la foi, de l’espérance et de l’amour et pour y proposer leurs valeurs et leurs vérités.
Les communications et la nouvelle évangélisation sont au cœur de nombreuses initiatives au sein de l’Eglise catholique dans le monde. Selon Mgr Celli, président du Conseil pontifical pour les Communications sociales, les réseaux sociaux représentent pour l’Eglise un défi et une opportunité. Ils permettent d’atteindre ceux qui se sont éloignés de la foi chrétienne ou ceux qui cherchent un sens à leur vie.
L’Eglise – avertit cependant Mgr Celli – doit veiller à ne pas transformer son message en une annonce publicitaire ou commerciale de Jésus. Ces sites permettent de partager avec d’autres des critères et des témoignages de vie, avec un souci d’authenticité et d’immédiateté. L’avenir du message de l’Eglise est aussi de voyager sur la toile. Le succès remporté par le compte twitter du pape en est la preuve. (apic/radiovatican/cw)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/les-reseaux-sociaux-s-imposent-mais-posent-question/