Le révérend Faye Pama Mussa abattu à son domicile à Maidaguri
Abuja, 15 mai 2013 (Apic) Le secrétaire général de l’Association chrétienne du Nigeria (CAN), dans l’Etat de Borno, le révérend Faye Pama Mussa, a été abattu le soir du 13 mai 2013 dans sa maison à Maiduguri, par des hommes armés soupçonnés d’être membres de la secte Boko Haram.
Selon le quotidien nigérian, «This Day», le religieux, qui était aussi le pasteur- président d’une Eglise pentecôtiste, les «Assemblée REME», de l’Etat, a été tué en début de soirée, par deux hommes armés. «Il a tenté de s’enfuir, mais ses agresseurs l’ont encerclé, puis tiré sur lui, à bout portant», a déclaré au journal une source anonyme. .
Un collaborateur du service de presse du président de la CAN, le pasteur Ayo Oritsajafor, a confirmé le meurtre, précisant que le président de l’Association a reçu le rapport avec le cœur lourd. «C’est très triste», a-t-il souligné.
Le meurtre du responsable de la CAN est intervenu 30 minutes après une déclaration du président Goodluck Jonathan, décrétant l’Etat d’urgence dans trois états de la Fédération du Nigeria: ceux de Borno, Yobe, et Adamawa, considérés comme les plus menacés par les terroristes musulmans.
Plus de deux mille personnes ont péri depuis le début de la violence religieuse du mouvement islamiste radical, Boko Haram, il y a environ trois ans. Faye Pama Mussa est le plus haut responsable de la CAN tué. (apic/ibc/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-reverend-faye-pama-mussa-abattu-a-son-domicile-a-maidaguri/