Davantage d’échanges en vue de développer des projets en commun
Soleure, 17 mai 2013 (Apic) Davantage d’échanges, une meilleure articulation et une collaboration active. Telles sont les propositions émises le 15 mai lors d’une rencontre entre les présidentes et présidents des commissions et conseils diocésains et l’évêque de Bâle. Mgr Felix Gmür a également encouragés les participants à poursuivre leur mission avec dynamisme, afin de pouvoir le conseiller de façon optimale.
La rencontre s’est déroulée à Soleure, au siège de l’évêché de Bâle. Mgr Gmür était accompagné de son vicaire général Markus Thürig. Y ont pris part les présidentes et présidents des commissions diaconie, jeunesse, catéchèse, liturgie, finances et formation, du conseil de pastorale, du conseil presbytéral, diaconal et des théologiens laïcs, ainsi que du Chapitre des chanoines.
Le but de la rencontre était notamment d’analyser le travail des commissions et conseils durant les deux dernières années et de porter un regard sur leurs activités dans les domaines de la diaconie, la formation des adultes, les sacrements d’initiation et la formation des communautés, dans le cadre du Plan de développement pastoral.
Lors des discussions, les participants ont souligné l’importance des échanges d’informations et de l’articulation entre les conseils et commissions, afin notamment d’éviter les doublons et de développer ensemble des projets et des thèmes. (apic/com/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/davantage-d-echanges-en-vue-de-developper-des-projets-en-commun/