«Et si nous dérangeons, que le Seigneur soit béni!»

Rome: Le pape François dénonce les « chrétiens de salon »

Rome, 17 mai 2013 (Apic) « Et si nous dérangeons, que le Seigneur soit béni ! », a déclaré le pape François le 16 mai 2013. Au cours de son homélie quotidienne dans la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, le pontife s’en est pris aux « chrétiens de salon », qui n’osent pas faire bouger les « choses trop tranquilles » dans l’Eglise et dans le monde.

Ces chrétiens sont certes « bien élevés », a souligné le pape François, mais ils ne savent pas évangéliser « avec l’annonce et la ferveur apostolique ». Aux yeux du pontife, cela ne veut pas uniquement dire aller jusqu’en terre lointaine. C’est aussi annoncer la Bonne Nouvelle « ici même, en ville ».

A ses côtés concélébrait notamment le cardinal Peter Turkson, président du Conseil pontifical Justice et Paix, en présence d’employés de ce dicastère et de Radio Vatican.

La veille, le pape avait invité l’assemblée à prier pour les prêtres et les évêques, afin qu’ils ne courent pas après les richesses, au risque de « devenir des loups, et non des bergers ». (apic/imedia/mm/ami/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/et-si-nous-derangeons-que-le-seigneur-soit-beni/