Vatican : Le dispensaire pour les pauvres recevra la visite du pape François

Rome, 20 mai 2013 (Apic) Vingt-cinq ans après son inauguration par Jean-Paul II (1978-2005), la maison d’accueil pour les pauvres située dans l’enceinte du Vatican recevra la visite du pape François dans le 21 mai 2013, a indiqué le 20 mai 2013 Radio Vatican. Le pape, qui a souhaité dès le début de son pontificat «une Eglise pauvre et pour les pauvres», ira à la rencontre des nécessiteux qui y sont accueillis par les sœurs Missionnaires de la charité.

La «Casa dono di Maria» (Don de Marie) tenue par la communauté de religieuses fondée par la bienheureuse Mère Teresa de Calcutta (1910-1997) avait été offerte par Jean-Paul II aux Missionnaires de la charité et inaugurée par le pape polonais le 21 mai 1988. Dans cette maison située à deux pas de la Congrégation pour la doctrine de la foi, à un angle des murailles du plus petit Etat du monde, les religieuses de Mère Teresa accueillent chaque soir de nombreux pauvres vivant à Rome, le temps d’un repas.

En outre, des femmes et des jeunes filles y sont accueillies pour la nuit. Les religieuses sont assistées par de nombreux volontaires ainsi que par les membres de l’Association des saints Pierre et Paul, les héritiers de l’ancienne Garde palatine d’honneur du Vatican.

Au cours de son pontificat, Jean-Paul II s’était rendu à 8 reprises dans cette maison d’accueil. Quant à Benoît XVI (2005-2013), il s’y était rendu à son tour en janvier 2008. (apic/imédia/ami/cw)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/vatican-le-dispensaire-pour-les-pauvres-recevra-la-visite-du-pape-francois/