Suisse: Le Synode national de l’Eglise catholique-chrétienne siège le 31 mai et le 1er juin à Allschwil (BL)

Elections de renouvellement général pour le Conseil synodal

Berne, 27 mai 2013 (Apic) Les ecclésiastiques et les délégations des paroisses se réunissent entre le 31 mai et le 1er juin 2013 à Allschwil (BL) à l’occasion de la session annuelle du Synode national de l’Eglise catholique-chrétienne. Les élections de renouvellement général sont à l’ordre du jour, rapporte le 27 mai 2013 le service de communication de l’Eglise catholique-chrétienne de la Suisse.

Selon la constitution, les élections de renouvellement général pour le Conseil synodal, la commission de recours et la commission de vérification des comptes ont lieu tous les quatre ans. Le Conseil synodal se compose de dix membres : six personnes laïques et quatre ecclésiastiques. De la composition actuelle, deux membres laïques ainsi que deux membres du clergé ne se représentent pas ; les autres six membres sortants se tiennent à disposition pour un nouveau mandat.

De même, le bureau du Synode national doit être renouvelé. L’actuelle vice-présidente du Synode, la prêtre Marlis Dellagiacoma, se tient à disposition pour l’élection à la présidence du Synode. Mme Susy Bolliger est proposée en tant que vice-présidente. Le bureau du Synode national est responsable, avec le Conseil synodal et l’évêque, pour l’organisation des sessions du Synode.(apic/com/cw)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/elections-de-renouvellement-general-pour-le-conseil-synodal/