30’000 dollars du pontife en personne
Rome, 27 mai 2013 (Apic) Le pape François va faire don de 30’000 dollars aux victimes du tremblement de terre qui a frappé la province chinoise du Sichuan, le 20 avril dernier, y faisant près de 200 morts. En visite à Hongkong à l’occasion du soixantième anniversaire de la fondation de la Caritas locale, le cardinal Robert Sarah, président du Conseil pontifical Cor Unum a précisé qu’il s’agit d’un don direct du pape en personne.
Au Sunday Examiner, l’hebdomadaire de langue anglaise du diocèse catholique de Hongkong, le cardinal Sarah a expliqué qu’au lendemain de la secousse sismique, le pape avait envoyé un message de sympathie aux personnes touchées par la catastrophe. Quelques semaines plus tard, ce don était une manière à la fois de témoigner de sa tristesse pour les victimes et leurs proches et de son souci d’aider les survivants, rapporte le 27 mai 2013 l’agence d’information des Missions Etrangères de Paris, Eglises d’Asie.
Le cardinal guinéen a rappelé que les dons accordés via le Conseil pontifical Cor Unum, n’émanaient pas d’une «agence» semblable à une ONG mais était bien des dons directs du pape en personne. Il a ajouté que bien que la somme n’était pas en soi considérable, elle était néanmoins «significative» et pourrait être efficacement distribuée dans la zone sinistrée via le réseau des paroisses ou par de petites agences d’aide catholiques. (apic/eda/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/30-000-dollars-du-pontife-en-personne/