RDC: Les commissions Justice et Paix des diocèses discutent environnement et réconciliation

La justice et la paix en Afrique à la lumière de l’enseignement social de l’Eglise

Kinshasa, 6 juin 2013 (Apic) Les présidents des commissions Justice et Paix des 47 diocèses de la République Démocratique du Congo (RDC) suivent depuis le 4 juin 2013 un séminaire national catholique de 10 jours, sur le thème : « les défis de l’environnement, la réconciliation, la justice et la paix en Afrique à la lumière de l’enseignement social de l’Eglise ».

Les assises regroupent 60 abbés, prêtres, religieuses et religieux de l’Eglise catholique de toute la RDC. Selon le quotidien congolais « Le Potentiel », elles sont organisées pour la première fois, par l’Institut panafricain Cardinal Martino pour l’enseignement social de l’Eglise (IPCM). Les participants sont des personnes engagées dans la pastorale sociale de l’Eglise à la recherche d’outils d’analyse, de discernement et d’actions, basés sur des valeurs évangéliques et éthiques.

Durant les 10 jours de formation et d’échanges d’expériences, les travaux seront axés sur trois points forts: le développement des outils de vulgarisation de l’enseignement social de l’Eglise, les défis de l’environnement, la justice, la paix et la réconciliation à la lumière de l’Enseignement social de l’Eglise. (apic/ibc/potentiel/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/la-justice-et-la-paix-en-afrique-a-la-lumiere-de-l-enseignement-social-de-l-eglise/