Caritas apporte son aide à 50’000 pèlerins hindous en difficulté
New Delhi, 21 juin 2013 (Apic) La Conférence des évêques catholiques d’Inde a envoyé un message de soutien aux victimes des récentes inondations dans le nord du pays. Environ 50’000 pèlerins hindous sont piégés par des glissements de terrain dans l’Etat de l’Uttarkhand. La Caritas locale assiste les activités de secours des pouvoirs publics indiens.
Les évêques ont exprimé leur «profonde préoccupation» face aux dévastations causées par les pluies torrentielles qui ont pour l’instant coûté la vie à au moins 150 personnes, indique le 21 juin 2013 l’agence d’information catholique «AsiaNews». Mais des sources locales estiment que près d’un millier de personnes pourraient avoir péri dans les intempéries qui ont emporté maisons, ponts et routes.
Les forces de l’ordre ont pu mettre en sécurité 30’000 participants au pèlerinage de Kedarnath-Badrinath, au nord de l’Etat, mais 50’000 autres sont toujours piégés par les glissements de terrain. Les temples et sanctuaires locaux ont subi de nombreux dommages. Selon le quotidien local «Hindustan Times», les dégâts ont rendu impossibles les pèlerinages pendant au moins les trois ans à venir. (apic/asian/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/caritas-apporte-son-aide-a-50-000-pelerins-hindous-en-difficulte/